Je soutiens les héros

Don en Confiance Paiement Securise ogone

Le personnel soignant se mobilise

Alors que la France traverse une crise sanitaire inédite, l’ensemble des établissements de santé de la Croix-Rouge française se mobilise. Nos professionnels de santé se battent chaque jour au côté de leurs patients pour les accompagner au mieux, quelles que soient les situations individuelles qu’ils traversent. 

Parmi eux, l’hôpital Henry Dunant à Paris, est en première ligne face à l’épidémie de Covid-19. Ce centre de gérontologie d’une capacité de 158 lits (24 lits de médecine, 56 lits de soins de suite et de réadaptation, 78 lits de soins de longue durée) accueille actuellement 145 patients : les soignants se mobilisent ici quotidiennement pour assurer leur santé et bien-être.

D’ordinaire, de nombreux patients ne font que transiter par ce centre de gérontologie, le temps d’un soin, avant de rentrer à leur domicile. Mais le contexte exceptionnel d’épidémie change la donne, et les retours à domicile des patients est devenu bien plus complexe.

Le docteur Sylvie Haulon explique notamment que « les maisons de retraite n’acceptent personne, tandis que l’option du retour à la maison pâtit de l’engorgement des services infirmiers à domicile, évidemment moins disponibles que d’habitude ».

Ce sont donc les équipes de soignants, qui chaque jour adaptent les procédures et trouvent des solutions, avec professionnalisme et détermination.

Nos équipes s’organisent :

-          Zonage des établissements pour limiter les risques de contamination des patients

-          Organisation des approvisionnements en équipements de protection et médicaments

-          Mobilisation des équipes et appel de renforts lorsque la situation l’exige

-          Maintien du lien entre les patients et leurs familles avec mise à disposition de tablettes et de téléphones.

-          Mise en place de soutien psychologique pour les patients

 

Le personnel soignant résiste et est chaque jour confronté à de très fortes émotions : celles des patients bien sûr, mais aussi des familles et de toute l’équipe. La peur est omniprésente et seul le professionnalisme, la solidarité, l’humanité et le respect permettent de faire face.

  

Aidez nos soignants à continuer leur mission sur le terrain. Faites un don !

Votre générosité, une barrière contre l'exclusion !


Si les besoins relatifs à une action sont couverts, ou que les contraintes opérationnelles ne permettent pas la poursuite de l'action, j'autorise la Croix-Rouge française à affecter mon don à une autre action

Collecter des masques pour la Croix-Rouge !

Vous vous sentez l'âme d'un ambassadeur et vous souhaitez aider à collecter pour financer l'achat de masques ?

Alors n'hésitez pas,

créez votre propre page de collecte  !

Depuis sa plateforme de financement participatif, la Croix-Rouge française a lancé l'opération

Collectez des masques pour la Croix-Rouge "

pour vous permettre de lancer votre collecte, mobiliser vos proches et votre réseau et ainsi offrir des masques au personnel soignant et aux bénévoles de la Croix-Rouge !