Je soutiens les héros

Don en Confiance Paiement Securise ogone

Les héros du terrain

Dans toutes nos unités locales bénévoles, départementales ou régionales et dans chacun de nos établissements de santé, c’est toute la Croix-Rouge qui est mobilisée.

Nos équipes secouristes bénévoles sont en première ligne, sur le terrain, partout en France : ils agissent 7 jours sur 7, pour protéger la population et répondre aux besoins grandissants des personnes fragiles et isolées. Retrouvez leurs missions principales et suivez ici leur engagement au travers de deux témoignages de secouristes bénévoles, engagés au cœur de cette crise sanitaire inédite.

Ils sont nos héros du quotidien.

Mais seuls, ils ne peuvent pas y arriver. Aujourd’hui, nos bénévoles ont besoin de votre générosité pour maintenir leurs missions essentielles :

  • Maintien des activités essentielles d’aide alimentaire et de maraudes pour venir en aide aux personnes en situation de précarité ou de rue.
  • Destiné à toutes les personnes vulnérables et en situation d’isolement social, « Croix-Rouge chez vous », est un dispositif complet de conciergerie solidaire disponible 7j/7 de 8h à 20h proposant un service gratuit d’écoute en ligne et de livraison solidaire (courses alimentaires, produits d’hygiène, médicaments).
  • Renfort des structures hospitalières : le tri et l’orientation des patients à l’accueil des hôpitaux, réalisés par nos secouristes bénévoles, permet d’optimiser la gestion des flux de visiteurs, de sécuriser l’entrée des établissements et de faire gagner du temps aux soignants.
  • Renfort au SAMU : à la fois au centre d’appel et sur le terrain. Nos secouristes interviennent directement au domicile des personnes suspectes ayant contacté le SAMU et assurent le transport sanitaire des personnes malades vers les hôpitaux.
  • Evacuation sanitaire par TGV médicalisé des malades atteints du COVID-19 vers des régions en capacité de les accueillir, pour soulager les hôpitaux saturés.

Aidez nos héros à continuer leur mission sur le terrain. Faites un don !

Et pour partager leur vécu au quotidien sur le terrain, deux secouristes bénévoles dans le département des Hauts-de-Seine, Audrey et Olivier, ont accepté de témoigner sur leur expérience. Pour découvrir leurs témoignanges, cliquez ici


Si les besoins relatifs à une action sont couverts, ou que les contraintes opérationnelles ne permettent pas la poursuite de l'action, j'autorise la Croix-Rouge française à affecter mon don à une autre action.