J'apporte mon soutien

Don en Confiance Paiement Securise ogone

Protégeons les plus vulnérables

Pour faire face à la crise sanitaire actuelle, un confinement massif a été mis en place pour enrayer l’épidémie et protéger le maximum de personnes. Malheureusement, une partie de la population en situation de grande précarité échappe à ces dispositifs. Face aux difficultés accrues, les personnes sans-abris sont en danger et ne peuvent plus subvenir à leurs besoins essentiels et vitaux de première nécessité. 

Les bénévoles de la Croix-Rouge se mobilisent quotidiennement dans toutes les régions de France pour leur apporter un maximum d’aide et de solutions sur le terrain : 

  • Renforcement des maraudes auprès des personnes exclues : être une oreille attentive, à l’écoute, les orienter vers les dispositifs adaptés, leur fournir des kits hygiène et une aide alimentaire devenue plus que nécessaire
  • Gestion de structures d’hébergement provisoire pour les personnes sans-abri
  • Mise en place de formations « gestes barrières et utilisation des équipements de protection »
  • Coopération avec les SAMU Centre 15 pour personnes isolées vulnérables

Et tant d'autres encore...

Des milliers de bénévoles, femmes et hommes, vont chaque jour sur le terrain, à la rencontre des personnes sans-abris, grands oubliés de cette crise.

Pour poursuivre notre mission sur le terrain, réduire les souffrances humaines et sauver des vies, nos équipes ont besoin de votre soutien : c’est vous qui nous donnez les moyens d’agir.


Votre générosité est un geste barrière contre l’exclusion. Faites un don !


Si les besoins relatifs à une action sont couverts, ou que les contraintes opérationnelles ne permettent pas la poursuite de l'action, j'autorise la Croix-Rouge française à affecter mon don à une autre action