Je viens en aide aux victimes !

Don en Confiance Paiement Securise ogone

L'Afrique Australe meurtrie par le cyclone Idai

Le cyclone tropical IDAI a frappé le Malawi, le Mozambique et le Zimbabwe le 14 mars 2019. Le Mozambique a été particulièrement touché sur sa côte portuaire. Beira, 2ème ville du pays qui compte plus de 500 000 habitants, s'est retrouvée dans l'œil du cyclone pendant plusieurs heures. Alors que les premières évaluations sont toujours en cours, les bénévoles se mobilisent pour acheminer un premier envoi de matériel humanitaire.

On recense aujourd'hui plusieurs centaines de morts et des centaines de milliers de personnes en situation humanitaire et sanitaire catastrophique. 

Le bilan risque encore de s'alourdir à mesure que les canaux de communication seront rétablis et la mise à jour des évaluations possible.

EVALUER LES BESOINS DES PERSONNES SINISTREES 

Dès qu'il a été possible de le faire, la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) a envoyé des coordinateurs de terrain pour évaluer les besoins élémentaires à couvrir. Les populations sinistrées ont surtout des besoins concernant :

  • les abris d'urgence
  • la santé
  • l'eau, l'hygiène et l'assainissement

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS

La PIROI, l'outil régional d'intervention de la Croix-Rouge française, va déployer en urgence 3000 kits de reconstruction de l'habitat et 6000 bâches. Mais ce premier envoi ne couvrira pas les besoins de toutes les personnes sinistrées. Aujourd'hui, nous avons besoin de votre générosité pour venir en aide à ces populations vulnérables :

  • pour couvrir leurs besoins élémentaires suite à la catastrophe
  • pour soutenir la reconsctruction aux côtés des populations locales

C'est grâce à vos dons que nous pouvons intervenir, aidez les victimes du cyclone Idai.

Si les besoins relatifs à une action sont couverts, ou que les contraintes opérationnelles ou réglementaires ne permettent pas la mise en œuvre ou la poursuite de l'action, j'autorise la Croix-Rouge française à affecter mon don à une autre action.

Pour l'envoi de chèque

"URGENCE AFRIQUE AUSTRALE"
75 678 Paris cedex 14