Aidez-nous à distribuer des médicaments au Liban

Don en Confiance Paiement Securise ogone

Aidez-nous à distribuer des médicaments au Liban

Au Liban, une crise économique qui touche l'ensemble de la population et des secteurs

Le Liban traverse depuis plusieurs mois une crise politique et sociale majeure, exacerbée par une crise économique et financière.

Les restrictions bancaires et la baisse de dollars sur le marché impactent la population mais aussi les secteurs public et privé. De nombreuses entreprises ont cessé leurs activités, beaucoup n’étant plus en mesure de régler les factures de leurs fournisseurs étrangers et près de 200 000 personnes ont perdu leur emploi.

La crise met le système de santé en péril

Le système de santé libanais, déjà fragilisé par l’afflux de réfugiés de la crise syrienne. est particulièrement touché par cette situation. Nombre de libanais ne peuvent plus accéder aux services essentiels et aux produits de première nécessité, notamment les médicaments. Les hôpitaux et les centres de santé sont dans l’incapacité d’acquérir les traitements des pathologies les plus courantes par manque de liquidité et sont toujours plus dépendants des donations de moins en moins conséquentes des organisations internationales.

Aidez-nous à rémediez à la crise sanitaire au Liban

Alors que les stocks diminuent et que la situation ne semble pas s’améliorer, la Croix Rouge française en partenariat avec la Croix Rouge libanaise lance un appel à dons afin de récolter des fonds pour fournir, acheminer et distribuer les médicaments nécessaires aux patients les plus nécessiteux.

En donnant, vous donnez les moyens aux établissements de santé libanais de soigner les patients les plus vulnérables. 

 

Pour l'envoi de chèque

CROIX-ROUGE FRANÇAISE
«CRF – CRISE LIBAN 2020»
75678 PARIS CEDEX 14