Ils partagent leur histoire...

 

Ils nous ont envoyé leurs histoires ILS NOUS ONT DEJA ENVOYES LEURS HISTOIRES, DECOUVREZ LES TEMOIGNAGES DE STEPHANE, DOMINIQUE OU SYLVIE
   

Stéphane

« Je suis en admiration devant ce que vous faites. Pendant la guerre 39-40, mon père, qui était secouriste et bénévole à la CR partait à chaque alerte (je revois son brassard sur son bras) afin d'être présent en cas de désastre. »


Sylvie

« J'ai fait mes études d'infirmière dans une école de la Croix Rouge. Je sais tout le bien que la Croix Rouge a fait au long de l'histoire, depuis sa fondation. »


Dominique

« Pendant de nombreuses années, j'ai fait partie des équipes Croix Rouge de ma ville et même j'étais déléguée au congrès national à Versailles en 1957. Mais toutes ces expériences m'ont beaucoup apportées. Bravo pour toutes vos actions et toute mon admiration à vos équipes de bénévoles. Un grand merci à vous tous la grande famille Croix Rouge. »

 

Jerôme

« J'ai toujours connu la CR mais plus spécialement au cours des inondations de 99 pendant lesquelles le village a été très touché (rapidité, présence…) Merci à vous. »

  

Annie

« En 1942, j'avais alors 14 ans, j'habitais Boulogne sur mer, ville très souvent bombardée par l'aviation anglaise: la CRf s'était alors chargée d'évacuer les enfants dans la ville de Pau où je fus accueilli et considéré comme enfant de la famille jusque la libération. Je garde depuis des souvenirs émouvants envers les béarnais et la CRf qui durant 2 années ont constamment suivi ma vie. Aujourd'hui, à 88 ans, je soutiens moralement et financièrement petits et grands de mes descendants et je ne peux pas récompenser financièrement la CRf de son aide en 1943-1944, mais je n'ai rien oublié de leur générosité. »


Nathalie

« Je suis moi-même ancienne diplômée de l'école d'infirmière de la Croix Rouge à Marseille et j'en ai un excellent souvenir sur le plan de la formation et sur le plan humain. »

 

> VOUS POUVEZ EGALEMENT NOUS ENVOYER VOS HISTOIRES PAR : 

Envoyer votre histoire par courrier
Envoyez votre histoire par email