Contribuez à ce projet

Don en Confiance Paiement Securise ogone

Financer un séjour de vacances aux enfants de 10 à 12 ans

Le séjour "vacances Croix-Rouge"

En partenariat avec la Direction des Affaires Scolaires de la Mairie de Paris et la délégation territoriale de Paris, la Croix-Rouge française souhaite proposer une colonie de vacances à quinze enfants parisiens entre 10 et 12 ans.

 

Pour ces enfants, avec votre soutien 

D’une semaine à Modane dans le centre national de formation de l’Albaron, le séjour est accessible à tous et s'adresse à des enfants issus d'écoles et collèges parisiens.

Grace à votre don, les enfants des familles les plus démunies pourront vivre cette expérience unique !

 

Le programme du séjour :  s’ouvrir à soi, aux autres et vivre l’esprit de solidarité

L’objectif du séjour est de contribuer pour chaque enfant au développement de son estime de soi, son ouverture d’esprit et son sens de la citoyenneté.

Les enfants vont participer à un séjour qui leur montrera qu’ils sont capables de devenir de véritables héros humanitaires et solidaires !

 

Entre sensibilisation aux premiers secours, découverte des valeurs humanitaires, activités de lutte contre les discriminations et réalisation d’un projet solidaire, les enfants découvriront aussi les joies de la montagne : escalade, accrobranche… pour apprendre à dépasser leurs craintes et nourrir l’esprit d’équipe.

 

Construit tout au long du séjour, leur projet solidaire : une action auprès de personnes âgées autour de la musique !

 

Le voyage est un moment de vivre ensemble et de partage, l’opportunité de changer d’environnement et de se découvrir autrement. Alors, aidez-nous à leur offrir leurs 1eres vacances Croix-Rouge !

« Pour moi, être citoyen c'est être solidaire dans notre pays mais aussi avec les autres pays, avec toutes les personnes quelles que soient leurs religions ou leurs nationalités. C'est aussi aider les personnes en difficulté, ne pas faire de différence entre les personnes, savoir appliquer les gestes qui sauvent, être polie et respectueuse de tout le monde... Pour moi aujourd'hui je pense être une citoyenne française  »

Un élève de 6ème sur la citoyenneté, dont la classe est accompagnée par les bénévoles de la Croix-Rouge durant l’année scolaire 

Option Croix Rouge

« La première vertu de nos coopérations avec la Croix-Rouge est de mesurer les bénéfices de cette pédagogie de la citoyenneté active sur la construction personnelle des élèves. Il est heureux de constater que leur engagement humanitaire, patriotique et de formation à l’assistance à autrui est de nature à les conduire du doute à la confiance en soi par une sociabilité accrue, agissante, soucieuse des règles collectives et de valeurs partagées. »

Un Principal de collège dont les classes de la 6ème à la 3ème sont accompagnées en « Option Croix-Rouge » 

Education Humanitaire