Mobilisons nous pour déployer l'option !

Don en Confiance Paiement Securise ogone

Favoriser l'engagement solidaire des jeunes

Aidons les jeunes à construire la société de demain !

Pour poser les fondements d’une société plus juste, plus humaine, il est nécessaire de transmettre des valeurs de citoyenneté et de solidarité aux jeunes générations. Des valeurs qu’il faut absolument préserver pour maintenir le lien social entre TOUS les citoyens.

La Croix-Rouge française s’engage à donner des outils aux plus jeunes pour façonner la société de demain. L’avenir, c’est eux qui le redessinent, alors il est primordial de les accompagner.

Apprenons-leur à écouter leurs aînés qui ont tant d’expérience à partager, à adopter les bons réflexes de premiers secours, et ainsi à contribuer à la vie citoyenne en agissant au quotidien.

Grâce à vos dons, nos bénévoles auront les moyens de développer cette option dans plus de collèges et lycées. Faire un don, c’est nous donner les moyens d’inculquer les valeurs d’entraide et d’altruisme aux plus jeunes ! C’est aussi donner aux bénévoles les moyens de les former aux gestes de premiers secours.

Nous aider, c’est aider les jeunes de demain deviennent acteurs de la société et diffusent les principes et valeurs humanitaires.

L’option Croix-Rouge… c’est quoi ?

  • Une option d’une heure par semaine au cours de laquelle les enfants développent leur conscience citoyenne et leur envie de s’engager au service des autres.
  • Des activités encadrées par les bénévoles et les salariés de la Croix-Rouge française.
  • Un programme alliant théorie (connaissance du monde humanitaire, apprentissage des premiers secours…) et terrain (visites des institutions Croix-Rouge, missions de bénévolat, participation à des cérémonies commémoratives…)
  • Un enseignement engageant avec la mise en place d’un projet de groupe solidaire tout au long de l’année, suivant l’une des quatre thématiques suivantes : lutte contre les discriminations, environnement, santé & bien-être, intergénérationnel.


Et qu'en pensent les enfants ?

Découvrez les témoignages des premiers élèves ayant bénéficié de l'option Croix-Rouge :