Mobilisons nous pour déployer l'option !

Don en Confiance Paiement Securise ogone

Favoriser l'engagement solidaire des jeunes

L’option Croix-Rouge, pourquoi pas pour vos enfants ?

La sensibilisation des générations futures à l’engagement citoyen est une absolue nécessité pour pérenniser la solidarité dans notre société. La Croix-Rouge française en a fait un enjeu majeur et propose pour cela un véritable programme d’enseignement, l’option Croix-Rouge, déjà déployé dans 25 établissements en France.

L’option Croix-Rouge… c’est quoi ?

  • Une option d’une heure par semaine au cours de laquelle les enfants développent leur conscience citoyenne et leur envie de s’engager au service des autres.
  • Des activités encadrées par les bénévoles et les salariés de la Croix-Rouge française.
  • Un programme alliant théorie (connaissance du monde humanitaire, apprentissage des premiers secours…) et terrain (visites des institutions Croix-Rouge, missions de bénévolat, participation à des cérémonies commémoratives…)
  • Un enseignement engageant avec la mise en place d’un projet de groupe solidaire tout au long de l’année, suivant l’une des quatre thématiques suivantes : lutte contre les discriminations, environnement, santé & bien-être, intergénérationnel.

 Quels bénéfices pour les enfants ? 

  • Dans tous les établissements qui la proposent, l’option Croix-Rouge fait l’unanimité, tant auprès du corps enseignant que des élèves
  • Selon les propres témoignages des enfants, cette option développe leur sentiment d’utilité, leur autonomie, leur fierté de porter le gilet rouge de la Croix-Rouge et de se mettre au service des autres…

 … L’option Croix-Rouge aide les enfants à grandir. Pourquoi pas les vôtres ?

Pour doubler le nombre d'établissements bénéficiaires de l'option dès la rentrée 2019, nous avons besoin de 100 000€. Votre générosité nous permettra de former nos bénévoles et de financer du matériel. Pour tout ce que vous nous permettez d'accomplir, merci !

Et qu'en pensent les enfants ?

Découvrez les témoignages des premiers élèves ayant bénéficié de l'option Croix-Rouge :