Chaque année, dans le monde, environ 800 000 personnes se retrouvent séparées de leurs familles pour cause de conflits armés ou de catastrophes naturelles. Au siège parisien de la Croix Rouge Française, une équipe de 8 personnes mène les enquêtes de Rétablissement des Liens Familiaux (RLF), afin d’aider les membres des familles dispersées à rétablir le contact.

Le principe du RLF est simple, mais sa mise en œuvre est souvent très complexe et de longue haleine.

Suite au séisme survenu en Haïti en janvier 2010, le service de rétablissement des liens familiaux a ouvert et traité 130 demandes de recherche. Grâce à ses services, de nombreuses familles Haïtiennes ont pu se retrouver après de le long mois d’angoisse et de séparation.

Pierre Bellemare a choisi de vous raconter l’une de ces belles histoires de retrouvailles. 

"Cette histoire formidable me tient particulièrement à cœur. Elle reflète à elle seule toute l’humanité et le dévouement des bénévoles de la Croix-Rouge pour secourir ceux qui souffrent. J’espère qu’elle vous touchera autant que moi." Pierre Bellemare



De la guerre de 1870 au tremblement de terre en Haïti en 2010, revivez 150 ans d’histoire humanitaire et engagez-vous à nos côtés en achetant et partageant les plus belles histoires de la Croix-Rouge racontées par Pierre Bellemare.

Merci pour le soutien que vous apporterez à nos bénévoles et à tous ceux qu’ils pourront secourir.