La Croix-Rouge prend soin de vous au quotidien

3 commentaire(s)

Fondée pour soigner, la Croix-Rouge française accompagne depuis plus de 150 ans les personnes fragilisées par la vie, aussi bien au jour le jour que lors de situations d’exception – catastrophes naturelles, crises sanitaires, attentats…

Si les activités sociales, sanitaires et médico-sociales font partie de notre coeur de métier, nos équipes accordent une place toute particulière au bien-être des populations, notamment à travers un panel d’actions dédiées à la prévention. Savoir anticiper les risques et prendre soin de soi, adopter les bons réflexes santé sont autant de facteurs essentiels pour profiter sereinement de la vie et cultiver un bien-être complet.

C’est dans ce cadre que la Croix-Rouge veut intensifier dans les années à venir ses actions de prévention. Pour cela, nous souhaiterions vous poser quelques questions, votre avis est précieux ! Merci par avance du temps que vous voudrez bien nous consacrer.

Cliquez-ici pour accéder au questionnaire

Zoom sur les HRDA (Haltes Répit-Détente Alzheimer)

Haltes Répit-Détente Alzheimer de la Croix-Rouge 
Les HRDA de la Croix-Rouge française sont des lieux d’accueil non médicalisés qui proposent des activités adaptées aux personnes malades et permettent aux aidants de prendre du temps pour eux. Une prise de relais temporaire centrée sur l’écoute et le partage, pour maintenir un lien social malheureusement trop souvent altéré par la maladie. Cliquez-ici pour en savoir plus

Vos réactions

Bravo ! par Dominique
Belle initiative de la Croix-Rouge de vouloir aider les citoyens à être acteur de leur propre santé. Bravo !
Merci ! par Jean-Marie
Merci à la Croix-Rouge de nous donner la parole ! Vous devriez faire ça plus souvent.
Bonne initiative par Monique
Bonne idée d’interroger les citoyens, merci à la Croix-Rouge de se préoccuper de notre santé et notre bien-être.

Partagez un message