Soutenez nos actions

Don en Confiance Paiement Securise ogone

Vigilance grand froid

En hiver, les conditions de vie des personnes isolées, des personnes sans-abri, de nos aînés se durcissent.Tous les jours, les bénévoles et salariés de la Croix-Rouge française agissent auprès des personnes les plus précaires pour apaiser leurs souffrances et améliorer leurs conditions de vie.

En cette période hivernale, les équipes de la Croix-Rouge française sont, plus que jamais, mobilisées pour venir en aide aux personnes à la rue.

Partout en France, les maraudes sont renforcées pour transporter les sans-abris dans les centres d’hébergement et assurer la distribution de couvertures, vêtements et repas chauds. Malgré les efforts des bénévoles et de tous les autres acteurs de la Croix-Rouge, beaucoup de personnes ne bénéficient pas de ces places d’hébergement d’urgence et dorment dehors en plein hiver, alors même que les températures sont souvent négatives. Une situation inacceptable pour nous tous ! 

Les personnes démunies ont besoin de vous !

Aidez-nous à financer les actions déployées telles que les maraudes et l’accueil des sans-abris dans les centres d’hébergement. Mais aussi l’acquisition du matériel nécessaire pour intervenir en cas d’urgence : secours des accidentés de la route, assistance des personnes isolées et intervention dans les villes et villages privés de courant lors alertes grand froid.

Chaque don compte ! Aidez nos bénévoles à prendre soin des personnes en détresse.

Si les besoins relatifs à cette opération sont couverts,  j'autorise la Croix-Rouge française à affecter mon don à une autre action. 

Pendant cette période de froid, prenez également soin de vous en adoptant les bons réflexes et gestes qui sauvent.   

  1. Evitez les expositions prolongées au froid et au vent 
  2. Si vous devez vous déplacer en voiture, habillez-vous chaudement 
  3. Si vous devez vous déplacer à pied, habillez-vous chaudement et couvrez-vous les pieds et les mains
  4. Alimentez-vous convenablement et évitez l'alcool 
  5. Si vous croisez un sans-abri prévenez le Samu Social au 115 
  6. Respectez les consignes de l'Etat et informez-vous en suivant les comptes officiels des pouvoirs publics