La Fondation pour le lien social

AUJOURD’HUI EN FRANCE…

Le taux de pauvreté continue d’augmenter : 8,5 millions de français vivent aujourd’hui avec moins de 987 € par mois. Les plus jeunes, les plus âgés, les femmes seules avec enfants sont les premiers touchés par cette fragilisation.
La précarité sociale, les difficultés économiques ou encore la maladie sont autant de situations qui affaiblissent les relations sociales et familiales des personnes concernées.

NOS OBJECTIFS

La Fondation pour le lien social a pour objectif d’encourager l’innovation en matière de lutte contre les situations de vulnérabilité, d’exclusion et de pauvreté. Elle soutient de projets novateurs qui inventent le lien social de demain.

  • Favoriser des projets sociaux innovants à portée sociale, s’inscrivant dans la réflexion et/ou l’action, pour permettre l’émergence de nouveaux types d’entraide et d’initiative solidaire en matière de lutte contre la pauvreté, la vulnérabilité et les situations de précarité
  • Stimuler la réflexion autour des enjeux que recouvre le thème du lien social, en nous appuyant sur le développement de la recherche en sciences humaines et sociales (organisation de colloques, journées d’études et séminaires…)
GRACE A VOS DONS

La Fondation pour le lien social pourra poursuivre ses efforts et continuer à se mobiliser au service des plus fragiles en portant des projets novateurs. Votre aide nous permettra de redonner espoir à ceux le plus durement atteint par la précarité sociale.

TEMOIGNAGES

« Venir à l’Espace Parents-Enfants, financé par la Fondation pour le lien social, m’apaise et me permet de me sentir moins seule. Si je n’avais pas connu cet espace, je ne sais pas ce que nous serions devenues. » (Sandrine 35 ans, un enfant de 1 an et demi)

« A la suite d’une catastrophe naturelle, je me suis retrouvé seul et je n’avais aucune nouvelle de ma famille. Grâce au service de rétablissement des liens familiaux, j’ai pu retrouver mon fils. »

POUR L'ENVOI DE CHEQUES

Libellé du chèque :  Fondation Croix-Rouge pour le lien social 

A l’adresse :
Fondation pour le lien social - Croix-Rouge française
Autorisation 39172
59789 Lille Cedex 9