Financer un monte personne à Chalon-sur-Saône

UN MEILLEUR ACCUEIL DE NOS BENEFICIAIRES

Actuellement, nos bureaux sont étroits et non accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous avons entamé un projet global de déménagement de nos locaux et souhaitons que notre nouveau bâtiment dispose d'un ascenseur donnant la possibilité aux personnes en situation de handicap de rejoindre nos locaux.  

Aujourd'hui, l'unité locale du chalonnais est la seule à proposer des sessions de formation aux premiers secours à des personnes sourdes ou souffrant de déficiences mentales. Demain, nous souhaitons proposer ces formations également à des personnes à mobilité réduite, afin que tout le monde puisse bénéficier des mêmes formations.

L'accessibilité de nos locaux autorisera l'accueil de toutes les personnes bénéficiaires, quelque soit leur état de santé.

A QUOI VONT SERVIR VOS DONS ?

Le coût de ce matériel et de son installation s'élèvent à 30 000€. C'est grâce à votre générosité que nous pourrons financer ce monte personne.

 

C'est grâce à vous et à votre générosité que ce projet verra le jour. Votre participation nous permettra d'être toujours plus proches de vous ! Faites un don !



L'UNITE LOCALE DU CHALONNAIS

150 bénévoles actifs œuvrant dans différents domaines : action sociale, formation aux gestes de premiers secours, secourisme, solidarité

ZOOM :

Chaque année, à l'UL du Chalonnais, ce sont :

  • 760 sans-abris aidés, soutenus
  • 50 personnes prises en charge dans le cadre des astreintes du 115
  • 8 tonnes d'aide alimentaire distribuées
  • 90 tonnes de vêtements collectées, triées, recyclées ou vendues dans la vestiboutique
  • Environ 500 personnes prises en charge par nos secouristes lors de postes de secours
  • 700 personnes formées ou initiées aux premiers secours

L'unité locale du Chalonnais c'est une équipe dynamique, multiculturelle, représentant toute la société, qui donne de son temps tous les jours pour venir en aide aux autres, secourir ou former.