Contribuez à ce projet

Don en Confiance Paiement Securise ogone

Financer les machines d'une laverie solidaire

Notre projet : ouvrir une laverie solidaire !

Nous souhaitons permettre à des personnes sans-abri ou en situation de précarité de pouvoir laver et sécher leur linge gratuitement dans notre laverie. Les temps de lavage et séchage seront l'occasion pour nos bénévoles d'entretenir le lien social mais aussi d’orienter et de conseiller les bénéficiaires dans leurs différentes démarches. Les bénévoles garantiront par ailleurs le bon fonctionnement de la laverie.

Grâce à vos dons, l'Unité Locale de la Croix-Rouge des 1er et 2ème arrondissements de Paris pourra équiper sa nouvelle laverie solidaire de lave-linge et sèche-linge et financer les charges (électricité, eau) nécessaires à son fonctionnement.

Une laverie solidaire engagée et durable

C’est un projet 100% local qui vient renforcer les actions sociales de la Croix-Rouge déjà existantes à Paris. Parce qu'action sociale peut rimer avec développement durable, toutes nos machines seront de classe A+++ et nous utiliserons uniquement des produits respectueux de l’environnement. 

Un point d'accueil supplémentaire dans le centre de Paris

La laverie sera un point d'accueil supplémentaire où orienter les publics précaires. Elle sera équipée, à terme, d'ordinateurs, pour permettre un accès à internet gratuit et favoriser l'inclusion numérique et pourra également héberger d'autres activités sociales comme celle d'écrivain public ou de domiciliation.

La laverie est située aux abords de la Place des Victoires dans le 2ème arrondissement et est accessible à tous les publics, avec ou sans logement. Elle sera ouverte deux demi-journée par semaine pour démarrer. 

 

Maintenant nous avons besoin de vous !

Nous avons inauguré la laverie mardi 2 juillet mais nous avons encore besoin de vous ! Grâce à votre soutien, nous pourrons équiper la laverie solidaire de 6 machines : 3 machines à laver et 3 sèche-linges.

Pour tout ce que vous permettez d'entreprendre, merci !

 Si les besoins relatifs à cette opération sont couverts, j'autorise la Croix-Rouge française à affecter mon don à une autre action.