Campagne de sensibilisation en face à face

La Croix-Rouge a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions auprès des plus fragiles.

Alors, elle organise des campagnes d’information dans la rue et en porte à porte afin de sensibiliser la population et mobiliser le plus grand nombre pour soutenir nos missions. Car si nos bénévoles peuvent continuer à agir jour après jour et venir en aide à toutes les personnes en souffrance, c’est bien grâce à la générosité des donateurs qui permettent de financer leurs actions.

Reconnaitre nos équipes de Face à Face

Nos équipes sont facilement identifiables grâce à un badge nominatif (avec photo) et une tenue aux couleurs de l’association. Ci-dessous, les tenues de nos équipes :

Les tenues portées par nos équipes de face à face

La démarche proposée en Face à Face

Nos équipes proposent aux personnes rencontrées dans la rue ou à leur domicile de devenir donateur régulier.

Celles qui le souhaitent s’engageront à faire un don mensuel par prélèvement automatique. Elles rempliront un bulletin de soutien (papier ou numérique par l’intermédiaire d’une tablette tactile) et donneront leurs coordonnées bancaires (RIB/IBAN) afin de mettre en place le prélèvement automatique.

Le mode de collecte proposé dans la rue et en porte à porte est très sécurisé.

Donner ses coordonnées bancaires via un IBAN ne présente aucun risque de fraude.

En effet, il est impossible de débiter un compte de particulier à particulier.

Avec un IBAN, il est seulement possible de :

  • créditer un compte
  • débiter un compte dans le cadre d’un mandat de prélèvement SEPA au profit de l’organisme identifié sur le mandat par un n° de créancier. Le n° de créancier de la Croix-Rouge est présent sur tous les bulletins de soutien (FR11ZZZ152005)

Nos équipes ne demandent jamais d’argent en chèques ou en espèces.

Les donateurs réguliers sont essentiels pour la Croix-Rouge : ils assurent des ressources pérennes, permettant une grande réactivité en cas d’urgence et la mise en place de programme de développement sur le long terme.

Parole de donateurs

« Aller au-devant des personnes pour leur proposer le don mensuel est une bonne idée, car cela permet d’accéder à ceux qui ont envie d’aider la Croix-Rouge française mais ne savent pas comment s’y prendre. »

 
Parole de recruteuse

« Je suis fière de représenter la Croix-Rouge française. Cette mission est enrichissante et humainement forte. Les rencontres et la satisfaction des nouveaux donateurs sont extraordinaires. Je me souviens d'une donatrice qui a elle-même pu sortir de la rue grâce à l'aide de la Croix-Rouge française et qui a spontanément décidé d’aider d'autres personnes dans le besoin en faisant un don régulier sur le long terme. » Juliette Dessein, recruteuse de donateurs