Je soutiens la lutte contre la propagation du virus Ebola

Don en Confiance Paiement Securise ogone

Ensemble, luttons contre la propagation du virus Ebola

Depuis août 2018, l'épidémie d'Ebola qui frappe la République Démocratique du Congo (RDC) a contaminé 2 428 personnes dont 1/3 d'enfants et 1 698 personnes sont décédées.

UNE EPIDEMIE QUI SE PROPAGE

Cette épidémie n'est pas maitrisée et se propage maintenant en dehors des zones déjà identifiées. 

Le 15 juillet, un cas a été confirmé à Goma, ville de plus d'1 million d'habitants, frontalière avec le Rwanda et jusque-là épargnée par l'épidémie. 

Le 17 juillet 2019, en raison des risques de propagation du virus Ebola au-delà des frontières de la RDC, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré « l’urgence de santé publique de portée internationale ».

IL EST URGENT D'AGIR

Face à l'urgence, la Croix-Rouge française se mobilise et renforce ses efforts sur place. Elle intensifie ses actions de prévention et de contrôle des infections dans les centres de santé des zones affectées, à travers:

  • La formation des professionnels de santé 
  • Le renforcement des mesures de protection des populations
  • La conception de bulles d'isolement permettant aux personnels de santé de prodiguer les soins en toute sécurité

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN

C'est grâce à vos dons, que nous pourrons agir et les besoins sont immenses. Par exemple, 10 000 euros de dons permettent de sécuriser un centre de santé et 20 dispositifs d’isolement temporaire supplémentaires sont nécessaires dès que possible.

Si les besoins relatifs à une action sont couverts, ou que les contraintes opérationnelles ou réglementaires ne permettent pas la mise en œuvre ou la poursuite de l'action, j'autorise la Croix-Rouge française à affecter mon don à une autre action.

Pour l'envoi de chèque

CROIX-ROUGE FRANÇAISE
«CRF – URGENCES INONDATIONS RCA»
75678 PARIS CEDEX 14