Je viens en aide aux victimes du cyclone Dorian

Don en Confiance Paiement Securise ogone

Ensemble, aidons les victimes du cyclone Dorian

De catégorie 5, le cyclone Dorian s’est abattu dimanche 1er septembre sur les îles Abacos, au nord des Bahamas, avant de poursuivre sa trajectoire, dès le lendemain, vers l’île de Grand Bahama.  Il continue actuellement sa route vers la Floride, la Géorgie et la Caroline du Sud. 

UN BILAN DEJA LOURD

A l'heure actuelle, le bilan fait état de 50 morts,1 300 personnes portées disparues et 2 151 personnes placées en centre d'accueil.

13 000 maisons ont été détruites et certaines parties des îles sont inondées et des pannes d'électricité et d'eau ont été signalées.

IL EST URGENT D'AGIR

Face à l'urgence, la Fédération Internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR)  se mobilise pour coordonner la réponse, avec :

  • le déploiement sur place d'un responsable des opérations.
  • la distribution de kits abris, seaux, jerricans, couvertures, mais aussi de kits hygiène et de kits cuisine auprès de 500 familles. Le 5 septembre, 38 tonnes d'aide sont arrivées.

Les missions d’évaluation qui ont débutées le 8 septembre permettront d’avoir une vision plus précise des besoins. On anticipe notamment des besoins en termes d’abris d’urgence, de soins de santé ainsi que d’accès à l’eau potable.

De son côté, la Croix-Rouge française se tient prête à apporter son soutien par le déploiement de personnels spécialisés en évaluation d’urgence et l’envoi de matériel.

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN

Pour mener à bien ces opérations, nous avons besoin de vous. C'est grâce à vos dons, que nous pourrons agir et venir en aide à la population. 

Si les besoins relatifs à une action sont couverts, ou que les contraintes opérationnelles ou réglementaires ne permettent pas la mise en œuvre ou la poursuite de l'action, j'autorise la Croix-Rouge française à affecter mon don à une autre action.

Pour l'envoi de chèque

Croix-Rouge Française
Urgences Caraïbes 2019
75678 PARIS CEDEX 14