Soutenez les personnes sinistrées

Don en Confiance Paiement Securise ogone

L'organisation de l'aide humanitaire à Saint-Martin

Près de 130 équipiers de la Croix-Rouge française sont désormais opérationnels à Saint-Martin. 

Les équipiers en eau et assainissement confirment que la situation sur place est préoccupante. Il faut rapidement assurer le stockage et la distribution d'eau potable aux populations sinistrées. De plus, les risques sanitaires sont importants. Il est notamment prévu de rapatrier des kits hygiène de Pointe-à-Pire vers Saint-Martin

Dans le même temps, la Croix-Rouge française a été chargée d’assurer des distributions alimentaires, ainsi que la gestion, les visites et les distributions de l’aide dans les 9 centres d’hébergement d’urgence mis en place. 

Des renforts sont également parvenus à Saint-Barthélemy, où les équipes de la délégation territoriale sont fortement mobilisées et assurent un premier niveau d’aides matérielles à la population : la vestiboutique de la Croix-Rouge est ouverte aux sinistrés notamment et des distributions de denrées alimentaires collectées en Martinique sont en cours. 

L’aide matérielle continue d’affluer en Guadeloupe. 130 m3 de fret sont arrivés de Paris à bord d’un Airbus, à Pointe-à-Pitre, frêt en attente d’un nouveau départ vers les deux îles. Le chargement comprend des équipements pour le stockage et la distribution d’eau, 10 groupes électrogènes, 3000 lampes solaires, 1200 lits, 1 camp de base, 20 kits éclairage, etc.

NOUS AVONS TOUJOURS BESOIN DE VOUS POUR AIDER LES BÉNÉVOLES À AGIR, À METTRE EN PLACE LES DISPOSITIFS D'URGENCE ET À VENIR EN AIDE AUX POPULATIONS SINISTRÉES.

FAITES UN DON !

Si les besoins relatifs à une action sont couverts, ou que les contraintes opérationnelles ne permettent pas la poursuite de l'action, j'autorise la Croix-Rouge française à affecter mon don à une autre action

Pour l'envoi de chèque

Croix-Rouge Française
Urgences Caraïbes
75678 PARIS CEDEX 14