Aidons nos aînés à bien vieillir

Depuis toujours, la Croix-Rouge française accompagne l’avancée en âge de dizaines de milliers de personnes. Réinventer la prévention, l’accompagnement à domicile des plus fragiles et de leur entourage, l’accueil des plus âgés à l’hôpital et surtout réinventer la maison de retraite médicalisée et non médicalisée, sont des ambitions que nous portons.

Sur ce combat-là, la Croix-Rouge française est sur son terrain. Nous faisons du Bien Vieillir l’une de ses priorités pour l’année 2019. Nous testerons  des solutions concrètes  pour accompagner et aider les aînés qui souffrent. Tout au long de l’année, nous aurons besoin de vous et de votre énergie.

L’énergie, les idées, l’envie de partager de tous sont et seront nécessaires pour relever le défi de l’accompagnement de nos parents et grands-parents. Voisins, enfants, bénévoles, professionnels, nous devons tous nous mobiliser. Alors engagez-vous à nos côtés, votez, mobilisez-vous, proposez-nous des solutions que nous mettrons en place ensemble pour prendre soin de nos aînés.

Tout au long de l’année, vous recevrez de la part de la Croix-Rouge des propositions auxquelles voter, des e-mails vous informant des prochaines étapes et des progrès que nous ferons. Car s’exprimer pour une cause, c’est un acte citoyen de liberté et d’engagement. Pour cette cause-ci, nous avons besoin de votre implication.