Aidez-nous à sauver des vies

Don en Confiance Paiement Securise ogone

Aide alimentaire

Nos bénévoles distribuent chaque année 30 millions de repas, dans nos centres de distribution alimentaire ou dans nos épiceries sociales.

Cette aide alimentaire permet de gérer l'urgence et d’apporter aux personnes en difficultés une réponse au besoin fondamental de se nourrir, tout en leur donnant accès à une alimentation équilibrée.


Sylvie, 36 ans, maman de 3 enfants, témoigne :

Sylvie a 36 ans et elle est mère de trois enfants âgés de 2, 4 et 7 ans.  Il y a deux ans, elle a vécu une séparation douloureuse avec le père de ses enfants qui refuse depuis de lui apporter une aide financière. L’année dernière, elle a perdu son travail suite à un licenciement économique. Après une période très difficile, Sylvie est parvenue à trouver un emploi à temps partiel, mais ce travail lui rapporte peu et suffit à peine à payer le loyer et les factures. A chaque fin de mois, elle doit se serrer la ceinture et elle n’a pas grand-chose à mettre dans l’assiette de ses enfants.

Depuis quelques mois, Sylvie a trouvé un peu de réconfort auprès des bénévoles de la Croix-Rouge française qui lui apportent une aide alimentaire et vestimentaire. Le chemin à parcourir pour retrouver une situation stable reste difficile mais Sylvie se sent déjà un peu moins seule pour affronter l’avenir.


 

Du 9 au 17 juin 2018 se tiennent les Journées Nationales de la Croix-Rouge française : le rendez-vous annuel et incontournable de l’association. Partout en France, venez à la rencontre des bénévoles et aidez-les à sauver des vies.

Chiffres clés

703 unités d’aide alimentaire, dont :

634 centres de distribution

63 épiceries sociales

6 points alimentaires bébés et 21 Espaces Bébé-Parents

Chaque don compte

C'est grâce à vos dons que la Croix-Rouge lutte contre la précarité, nous intervenons afin d’accompagner les personnes en difficulté, avec des solutions de proximité innovantes.

Portraits

Retrouvez les témoignages de Nicolas, 22 ans, rencontré lors d'une maraude et Pascal et Faustine, touchés par l'ouragan Irma, accompagnés par le dispositif de post-urgence Castor.